Un sanibroyeur consiste à un dispositif, à ajouter ou déjà intégré dans une toilette. Il sert à broyer les selles, afin de faciliter leur évacuation. Beaucoup d’autres avantages sont à profiter de cette nouvelle technologie. En ce qui concerne sa durée de vie, il existe des différents facteurs, qui peuvent la déterminer.
La durée de vie moyenne d’un sanibroyeur
La longévité moyenne d’un sanibroyeur varie en fonction de différents facteurs. De toute façon, il pourra généralement durer de 10 à 15 ans si :
- Il est utilisé, de manière optimale et correcte, en particulier, en matière de fréquence. La fréquence maximale est cependant de 10 fois par jour.
- Vous optez pour un appareil de bonne qualité, avec une installation adéquate
- Vous faites attention à ce que personne n’insère des objets qui peuvent détériorer rapidement le système
De toute manière, chaque type de broyeur a sa propre durée de vie. Les différents types de broyeurs sont le broyeur adaptable, le broyeur classique et le broyeur suspendu. Si vous comptez acquérir votre sanibroyeur, vous ferez mieux de vous informer d’abord sur ce site spécialisé.
Un broyeur adaptable
Il s’agit du type de broyeur qui dure le plus longtemps s’il est utilisé correctement et bien entretenu. Certains propriétaires arrivent même à le garder en bon état pendant 20 ans. C’est parce qu’ils adoptent des comportements, dans le but de limiter les risques de bouchon. L’un d’eux consiste à ne pas jeter les lingettes, les tampons ou d’autres objets qui risquent de boucher le système. Un autre point essentiel est l’utilisation des produits détartrants, qui évitent l’accumulation du calcaire dans les conduites.
En outre, l’un des facteurs, qui détériore rapidement les broyeurs adaptables, est l’utilisation des produits nocifs. Ces derniers altèrent rapidement le moteur et les rails du broyeur, ce qui entame le dysfonctionnement de l’appareil.
Un broyeur classique
En raison de la difficulté d’accès pour l’entretien et le nettoyage des broyeurs classiques, beaucoup de gens négligent tout cela. Cela entraîne souvent sa détérioration rapide. Normalement, un broyeur classique, de bonne qualité, bien entretenu et utilisé de manière optimale, doit durer 10 ans. Même les qualités moyennes pourront atteindre cette période, si elles sont servies avec prudence. Vous devrez donc adopter les bonnes manières, si vous disposez d’un broyeur classique.
Pour cela, vous devez recourir à un plombier régulièrement, afin de nettoyer, de manière systématique, son système. Cela aide à assurer la durée de vie de votre broyeur classique.
Un broyeur suspendu
Les facteurs, qui garantissent la longévité d’un broyeur suspendu, sont sa bonne installation et sa fréquence d’utilisation. En ce qui concerne l’installation, plus le support est solide, plus il dure beaucoup plus longtemps. En combinant cela avec une fréquence optimale d’utilisation, un broyeur suspendu peut durer 15 ans. La facilité de nettoyage et d’entretien de ce type de broyeur assure sa durée de vie.
En outre, la plupart de ses modèles disposent d’une double chasse d’eau. Cette opportunité offre plus de fonctionnalités, dans la réduction de son usage. La puissance plus élevée du moteur intégré facilite davantage leur tâche, ce qui garantit une meilleure longévité.